Les bienfaits du silicium

Le silicium ou silice organique est une molécule reconnue pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme et le corps dans son ensemble. Considéré comme faisant partie des remèdes naturels qui permettent de profiter d’une santé de fer, le silicium est aujourd’hui utilisé dans le traitement de nombreuses affections et peut être pris tant par les enfants que par les grandes personnes, car il s’avère qu’il n’a aucun effet secondaire sur la santé.

 

Il agit contre les douleurs osseuses et musculaires

Les expériences du Dr Randoin ont révélé que le silicium organique permettait de guérir rapidement et efficacement les fractures osseuses. Dans la même veine, les résultats de l’étude faite par le Dr Charnot ont démontré que l’utilisation du silicium organique permettait d’améliorer la mobilité articulaire et de soulager les douleurs causées par l’ostéoporose et la sciatique. De plus, le chercheur a constaté que le silicium avait le pouvoir de régulariser le taux de calcium dans le corps et ainsi de recalcifier les zones touchées par les maladies telles que la sclérose.

Il améliore l’élasticité de la peau

Le silicium organique compte parmi les éléments qui contribuent à donner à la peau son élasticité, notamment au niveau de la cornée. La peau contient près de 6.25 % de silicium, mais avec l’âge, ce pourcentage diminue, ce qui rend la peau sèche et accélère l’apparition des premiers signes de vieillesse. Il a également été prouvé que le silicium participe à la protection du tissu conjonctif.

Il renforce les ongles et les cheveux

Une personne qui présente des carences en calcium et en silicium verra la pousse de ses ongles diminuer. Une déminéralisation des ongles annonce généralement une décalcification osseuse surtout chez les femmes qui approchent de la quarantaine.

On retrouve également ces symptômes auprès des personnes atteintes de maladies dégénératives tels que l’arthrite ou l’ostéoporose. La prise de silicium permet notamment d’accélérer la repousse des ongles et de recalcifier ces derniers. Il en est de même pour les cheveux. En effet, la silice aurait des propriétés qui permettraient de réduire la chute de cheveux et de favoriser leur repousse.

 Squeezing out

Il prévient les problèmes cardio-vasculaires

Le silicium a des effets inhibiteurs sur les maladies cardiaques. Il protège notamment l’artère en renforçant son imperméabilité aux substances nocives lipidiques du sang circulant et en maintenant son élasticité. Qu’il soit utilisé à titre préventif ou utilisé dans le cadre d’un traitement à long terme, le silicium permet de traiter les maladies artérielles, surtout chez des sujets atteints d’hypertension ou d’obésité.

Il régule les perturbations hormonales

Arrivées vers la quarantaine, les femmes doivent faire face à des troubles hormonaux qui annoncent l’arrivée de la ménopause. Durant cette période, la production d’œstrogène s’arrête alors que le corps de lemme en a encore besoin. Prendre du silicium permet alors de réguler les perturbations d’hormones et de prévenir les effets indésirables de la ménopause.

 bienfaits silicium organique

 Il permet de lutter contre le diabète

D’après le Dr Loeper, un traitement à base de silicium organique permettrait de soulager les malades. Ses recherches ont démontré que la plupart des pancréas malades présentaient des carences en silicium. Et pour pallier le problème, il a demandé à ses patients d’ingérer du silicium, ce qui a donné de bons résultats.

Il permet de traiter le Cancer

Le silicium permet aux cellules saines de créer une barrière protectrice contre la zone tumorale. Il agit alors sur le système immunitaire et la renforce jusqu’à atteindre le noyau de la cellule en traversant la membrane cellulaire et nucléaire de cette dernière. En somme, le silicium est indiqué lors des traitements du Cancer vu ses nombreuses vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>