La silice colloïdale

Le corps humain contient environ 7 % de silicium, notamment dans les tissus et les fluides corporels. Une carence en silicium peut entrainer l’apparition de divers maux, c’est pour cela qu’il est conseillé d’en prendre régulièrement, que ce soit par le biais d’aliments ou de produits spécifiques. Pour sa part, la silice colloïdale est une suspension de fines particules de silice présentes à l’état liquide. Elle est plus facilement assimilable par l’organisme et présente les mêmes avantages que la silice organique.

 

Les bienfaits de la silice colloïdale

 

La silice colloïdale présente de nombreuses vertus et permet de garder une santé de fer. Elle permet notamment de renforcer les os et les articulations et de fixer le calcium dans le corps. En ingérant de la silice colloïdale, on s’assure d’avoir des ongles, des cheveux et des dents fortifiés. De plus, elle redonne de la brillance aux cheveux et les rend plus épais. Ses effets sur la peau sont également intéressants puisqu’elle permet de retarder l’apparition des signes de vieillesse et améliore son élasticité tout en lui redonnant son éclat naturel.

La silice colloïdale aide également dans la diminution des plaques dans les artères et augmente la formation de collagène. Elle maintient les vaisseaux sanguins et les tissus sains, et ce, sur le long terme. Enfin, on notera que la silice colloïdale accélère le processus de guérison et permet au corps d’absorber plus rapidement et plus facilement les minéraux.

 silice colloidale

Comment choisir le bon produit ?

 

Le silicium est un complément alimentaire que bon nombre de médecins prescrivent à leur patient dans le traitement d’irritations, de démangeaisons, de douleurs lombaires, d’arthroses ou encore d’ostéoporose. Ses propriétés permettent en effet de soulager les douleurs et d’améliorer l’état du patient. Toutefois, lors de l’achat du dit produit, il faut veiller à choisir le bon, car on note actuellement différents types de silicium sur le marché qui ne respecte pas forcément les dosages prescrits pour ce genre de produits.

 Certains laboratoires pharmaceutiques proposent des produits affichant un taux élevé de silice (environ 1000 à 2000 mg), ces types de produits ne sont pas toujours conseillés, car ils cachent le plus souvent une origine synthétique qui sera difficilement assimilable par l’organisme. Ainsi, avant de choisir le produit, il est de mise de bien vérifier ses composants et de s’assurer que la forme de silicium utilisé pour la fabrication du produit est bien naturelle au risque de devoir faire face à une perturbation du métabolisme.

silice colloidale 2

Précaution d’emploi de la silice colloïdale 

 

Disponible sous forme de gel et de capsule dans les sites dédiés et les boutiques bio, la silice colloïdale peut être ingérée deux ou trois fois par jour selon le traitement suivi. À noter que le produit devra être mélangé avec une cuillerée à café d’eau ou de jus avant d’être ingéré.

Le gel de silice colloïdale favorise la formation de collagène et rend ainsi la peau plus saine, plus jeune et moins fragile contre les agressions extérieures et les ravages du temps. Après un traitement court, les résultats se voient rapidement, les rides et des ridules sont réduites et la peau retrouve sa jeunesse. Outre ses bienfaits sur la peau, il a des effets positifs sur la santé et jusqu’à présent, on n’a pas noté aucun effet secondaire à l’ingestion de gel de silice colloïdale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>